Open Sharing Icons

Recrutement de dirigeants clés pour la nouvelle Digital Hôpital Découverte Plateforme (DHDP) dirigée par l'IRTF et son partenaire principal Imagia.

Vancouver, CB – L'Institut de recherche Terry Fox (IRTF) a le plaisir d'annoncer la nomination de deux dirigeants clés pour développer, mettre en œuvre et gérer la nouvelle Digital Hôpital Découverte Plateforme (DHDP) dirigée par l'IRTF et son partenaire principal Imagia.

La Digital Hôpital et Découverte Plateforme (DHDP) est une initiative pancanadienne visant à améliorer les résultats en matière de santé pour les Canadiens en déployant des technologies de pointe pour faire progresser la médecine de précision. Il s'agit de la première du genre au Canada et d'une plateforme de découverte évolutive reliant les données de soins de santé à l'IA et à d'autres technologies pour améliorer les résultats des patients.

“Nous sommes heureux d'avoir sélectionné deux personnes remarquables et de très haut niveau, qui ont fait leurs preuves en matière de réalisations exceptionnelles, pour les postes de directeur exécutif et de chef des données de la DHDP. Bryce Pickard et Shari Dworkin, nous sommes impatients de travailler ensemble à cette nouvelle initiative pancanadienne excitante visant à accélérer la médecine de précision ", a fait remarquer le Dr. Victor Ling, président et directeur scientifique de l'IRTF.

“Bryce et Shari sont passionnés par la mission de la DHDP. Ils se joignent à nous avec des réseaux bien établis et une solide expertise et joueront un rôle déterminant dans le succès global de la  DHDP", a déclaré Alexandre Le Bouthillier, CCO et co-fondateur d'Imagia.

“Me joindre à l'Institut de recherche Terry Fox et à l'équipe Digital Hôpital et Découverte Plateforme est un véritable honneur. La combinaison des données cliniques contextuelles avec les dernières technologies de science des données permettra d'accélérer les percées médicales, d'améliorer les résultats pour les patients et de mettre en place un système de soins de santé plus efficace et plus accessible", déclare Bryce Pickard, le nouveau directeur exécutif entrant, basé à London, Ontario. Read more about Bryce.

“Je suis fière de jouer un rôle dans l'accélération de l'utilisation de données fiables dans le cadre de recherches et de découvertes novatrices et collaboratives menant à l'amélioration de la santé des Canadiens ", déclare Shari Dworkin, qui a déjà travaillé pour Santé Ontario et Action Cancer Ontario et qui vit à Toronto. Read more about Shari.

Tous deux ont commencé à travailler à l'IRTF en mars. Ils collaboreront avec le comité exécutif de la DHDP et les parties prenantes. Ils feront également partie de l'exécutif de l'Institut de recherche Terry Fox et travailleront avec le nouveau directeur financier de l'IRTF, Gordon Schwark, basé à Vancouver, qui s'est joint en février. Read more about Gordon.

Pour en savoir plus sur la DHDP, visitez www.dhdp.ca

À propos de l'Institut de recherche Terry Fox

L'Institut de recherche Terry Fox (IRTF), créé en 2007, investit dans des équipes et des partenariats de recherche sur le cancer de niveau international. Avec ses partenaires de recherche et de financement, l’IRTF s'efforce d'inspirer la transformation de la recherche sur le cancer dans ce pays en réunissant les principales organisations de recherche et de traitement du cancer au Canada et en les responsabilisant dans le cadre du réseau des centres d’oncologie du Marathon de l'espoir. www.tfri.ca

À propos d'Imagia

Imagia, une entreprise en intelligence artificielle et soins de santé crée des innovations médicales numériques visant à améliorer l’état de santé des patients atteints du cancer et d’autres maladies graves. Grâce à son écosystème collaboratif à l’échelle mondiale, la plateforme logicielle imagia EVIDENSMC permet aux hôpitaux, fabricants d’appareils médicaux et compagnies pharmaceutiques et de diagnostics d’avoir accès à des données et de les utiliser tout en garantissant leur confidentialité. Le siège social de l’entreprise est situé à Montréal au Canada. imagia.com

Pour plus d’information: IRTF: Kelly Curwin, kcurwin@tfri.ca, cell: 778-237-8158, bureau: 604-675-8223; Imagia: Shelley Epstein, shelley@imagia.com cell: 514-451-6343