Comprendre les politiques et les principes concernant notre stratégie d'enseignement et de formation

Enseignement et Formation

La stratégie d'enseignement et de formation sera axée sur l'utilisation de la DHDP pour concevoir et dispenser une formation interdisciplinaire innovante afin de former des travailleurs qualifiés en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) et des professionnels de la santé.

Par le biais de nos stratégies d'enseignement et de formation, nous concevrons des programmes de formation à l'application des technologies de pointe (IA et expérimentales) aux soins de santé, des stages de courte durée et des visites de formation interlaboratoires, l'amélioration des compétences et des programmes de mentorat. Nous ferons également des recommandations sur le matériel éducatif et de formation. L'objectif global est de former des spécialistes de l'IA qui comprennent les concepts et les processus des sciences de la vie, d'améliorer la compréhension des concepts de l'IA par les chercheurs cliniques et scientifiques et les stagiaires afin de contribuer à la science et aux soins de santé, ainsi que d'attirer et de retenir les meilleurs talents pour développer l'économie du savoir du Canada.

Questions fréquemment posées sur notre stratégie d'Enseignement et de Formation

Il est essentiel d'aligner l'état d'esprit dans les centres universitaires. L'équipe de la DHDP travaille-t-elle sur du matériel éducatif sur ce sujet? Voyez-vous des moyens de faire en sorte que la technologie puisse enseigner?

L'un des principaux objectifs de la DHDP est d'encadrer une nouvelle génération de scientifiques et de cliniciens canadiens interdisciplinaires dans le domaine de l'IA appliquée aux soins de santé, capables de résoudre des problèmes dans des environnements complexes. En collaboration avec ses partenaires, le comité de l'enseignement et de la formation utilisera la DHDP pour enrichir et innover la formation du personnel hautement qualifié (STIM et professionnels de la santé). Le comité de l’enseignement et de formation sera chargé d'élaborer des stratégies pour concevoir des programmes de formation interdisciplinaires novateurs dans le domaine de l'application des technologies de pointe (IA et expérimentales) appliquées aux soins de santé, des stages de courte durée et des visites de formation interlaboratoires, du perfectionnement des compétences, des programmes de mentorat et de formuler des recommandations sur le matériel d'éducation et de formation. L'objectif général est de produire des travailleurs qualifiés dans le domaine des STIM et des professionnels de la santé, ainsi que d'attirer et de retenir les meilleurs talents pour développer l'économie du savoir du Canada.